Haut de page


 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Les différents domaines

Contenu

 

Activité internationale / Sociétés d’autoroute

Liens direct vers les sites des sociétés d’autoroutiaires. Description des activités internationales dans le domaine de la VH (COST, CEN/TC 337, AIPCR).
 
 
COST 344 et COST 353
COST (European Cooperation in the field of Scientific and Technical Research) est un cadre de coopération scientifique et technique permettant la coordination des recherches nationales au niveau européen.
 
L’AIPCR : Association Mondiale de la Route
L’AIPCR (Association Mondiale de la Route) est une association sans but lucratif. Elle a pour vocation d’être la première source d’échange des connaissances sur la route, le transport routier et leurs pratiques dans un contexte de transport durable et intégré.
 
AIPCR - Comité technique 3.4 Viabilité Hivernale
Cet article décrit le plan stratégique 2004-2007 de l’AIPCR dans le domaine de la viabilité hivernale (domaine 3.4).
Terme 3.4.1 : Amélioration de la Viabilité hivernale et des systèmes d’information opérationnels
Terme 3.4.2 : Proposer des principes de développement durable appliqués à la Viabilité hivernale
Terme 3.4.3 : Partage des connaissances _
 
La commission de normalisation européenne - CEN / TC 337
Une fois ratifiée, toute norme européenne (EN) doit être adoptée à l’identique au niveau national. Un moyen efficace d’influer sur le contenu des normes européennes consiste à participer à la commission miroir du pays respectif. Cette instance délègue des experts au sein des organismes de normalisation européens, décide au niveau national, de la position à prendre sur des projets de normes européennes, et accompagne le processus de normalisation dans ses différentes étapes.
 
Visite d’une délégation québécoise - Février 2010
jpg - 2.1 ko
.

Un projet de coopération a été lancé lors du XIIIème congrès international de viabilité hivernale AIPCR de Québec en février dernier.
Il s’agit de travailler sur les fondants routiers et l’environnement. Un cahier des charges a été rédigé et précise quels sont les partenaires, les productions et les missions à réaliser pour cet échange qui durera deux ans.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 20 juin 2013
Plan du siteInfo Editeur - Contact  | AuthentificationFlux RSS