Haut de page


 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Initiation à la VH

Contenu

 

La Viabilité Hivernale est l’état des conditions de circulation et du trafic résultant des diverses actions et dispositions prises par tous ces acteurs pour s’adapter ou combattre directement ou indirectement les phénomènes routiers hivernaux.

Vous pouvez consulter le site du ministère de l’Équipement, du Développement Durable, et de l’Énergie :

"Circuler en hiver - les règles de bases"


"Circuler en hiver" Campagne d’information sur la viabilité hivernale 2005-2006 (format pdf - 326.5 ko - 07/03/2006) Dossier de presse

jpg - 32.4 ko
Crédit photo : MELTT/DSCR/F. Cepas - Illustration : H. Baudry
jpg - 31.4 ko
Crédit photo : MELTT/DSCR/F. Cepas - Illustration : H. Baudry
 
 
Cours de physique
En situation hivernale, un certain nombre de phénomènes d’origine atmosphérique dégrade, de façon importante et souvent durable, les conditions de circulation routière. Les plus importants sont la neige (en chutes, au sol, en congères et même en avalanches) et le verglas qui prend des formes trés variées (la congélation d’eau préexistante, la condensation solidce, la précipitation de brouillard givrant, la pluie sur sol gelé et la pluie en (...)
 
La Viabilité Hivernale de A à Z
Pour comprendre la viabilité hivernale et y participer activement, l’usager de la route doit posséder un certain nombre de clés. C’est pourquoi le ministère de l’Equipement, du Logement, des Transports et du Tourisme a décidé d’intensifier sa communication vers le grand public. Ce Glossaire est destiné à proposer un langage commun sur la viabilité hivernale à tous ceux qui sont amenés à informer le grand public sur les conditions de circulation routière et à lui donner des conseils de sécurité adaptés. Des mots simples à partager : la définition précise de (...)
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 30 septembre
Plan du siteInfo Editeur - Contact  | AuthentificationFlux RSS